Et si jamais

Votre assemblée populaire s’est déroulée dimanche.

Nous étions une soixantaine dimanche sur toute le journée et ce fut un plaisir de découvrir les nombreuses contributions qui composent déjà les prémices d’un programme pour Carbonne. Merci à tous ceux qui se sont déplacés et qui pour certains ont décidé de rejoindre le collectif. Merci à eux car ils ont privilégié ce jour-là le projet du collectif Et si jamais au salon de l’auto, le cyclo cross, le loto, la mycologie, le jardinage eou toutes autres activités qui font le dynamisme de notre ville.

Cette première assemblée ne peut se prévaloir d’un programme à l’image des Carbonnais, 60 personnes sur plus de 3000 votants n’est pas satisfaisant pour la légitimité d’un futur programme . Pourtant l’implication de ce petit nombre a motivé ou remotivé à agir en faveur d’une démocratie plus directe à Carbonne. Il nous faut redoubler d’effort afin de mobiliser un plus grand nombre de Carbonnais pour venir voter les points prioritaires des contributions. Des contributions non exhaustives, puisqu’il est encore possible de déposer jusqu’à la fin du mois d’octobre vos idées ou difficultés.

Nous avons été studieux, curieux, collectifs, nous avons respecté la parole de tous. Nous avons ri, et échangé. En cela ce fut vraiment une réussite.

L’enjeu aujourd’hui, est de rassembler 10 fois plus de Carbonnais pour le 24 novembre. Nous tous, avons besoin de savoir ce que les gens attendent de leur commune, quelles sont les priorités des habitants. Allons tous convaincre des amis , des voisins du bien fondé de cette initiative. Et il y aura plein de gommettes, c’est pas génial?!

Et si jamais vous ne voulez pas participer, il y aura toujours des gateaux et du café.

À très bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *