Et si jamais

LE RÉFÉRENDUM D’AÉROPORT DE PARIS

 

Le collectif ET SI JAMAIS a été créé pour insuffler plus de démocratie au sein de la commune de Carbonne. Mais également pour faire de l’éducation populaire afin que chacun redevienne acteur dans une société au fonctionnement bien trop pyramidal.

Notre objectif étant d’éveiller les consciences, nous ne pouvions passer à côté du premier référendum d’initiative partagé proposé aux citoyens français sur le sujet de la privatisation d’Aéroport De Paris.

Ce n’est qu’une première étape. Des parlementaires socialistes, communistes et de droite (LR) ont annoncé, mardi 9 avril, avoir recueilli les signatures nécessaires pour enclencher un référendum d’initiative partagée (RIP) contre la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP). Alors que 185 signatures sont requises, les parlementaires en ont recueilli 197, contre cette disposition phare du projet de loi Pacte, en cours d’examen au Parlement.

Nous vivons un moment important de démocratie. Vous pourrez gràce à ce référendum passer à la seconde étape si vous le souhaitez et déposer un soutien à affirmer le caractère publique des aérodromes de Paris.

Retrouvez le lien en cliquant ICI

(Il est très difficile de remplir le formulaire du premier coup, presque tous, avons rencontré des difficultés. Certains ont même dû remplir un formulaire CERFA et le déposer à la mairie. )

 

1 thought on “Privatisation d’ADP

  1. La saisie pour la proposition d’un référendum au sujet de la privatisation des Aéroports De Paris s’est largement simplifiée et est désormais beaucoup plus rapide,
    Alors allez y lancez vous, exprimez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *