Et si jamais

Contributions quartier École Chanfreau

Mais qu’ont bien pu raconter mes voisins?  Sommes-nous sur la même longueur d’onde ? Leurs idées résonnent-elles en moi?

C’est ce que vous allez découvrir maintenant…

Voici les contributions des voisins du quartier:

POINTS INTÉRESSANTS:

Proximité du centre ville mais aussi de l’accès autoroute. quartier résidentiel et calme.

POINTS À AMÉLIORER:

  • 1.Enfance éducation

  • 2.Culture sport et associations

  • 3.Démocratie et transparence

  • 4.Aménagement de la commune et urbanisme :

  • 5.Santé action sociale, économie et production sociale

  • 6.Environnement énergie et mobilité

  • – Pistes cyclables
    – Problème de circulation piétonne route de l’Arize

IDÉES À SOUMETTRE:

Ajouter ou refaire certains trottoirs pour optimiser la circulation piétonne ou à vélo (ave. de Toulouse et route de l’Arize)
– Augmenter la fréquence du ramassage des poubelles
– Mettre en place des jeux pour enfants pour les tout-petits (1 à 2 ans)

Quoi d’autre?

De manière plus générale, je pense qu’il serait judicieux de trouver un moyen pour que les carbonnais puissent plus facilement covoiturer pour se rendre sur Toulouse. L’A64 est de plus en plus chargée et je suis étonnée du peu de personnes disponibles sur les sites de covoiturage travail-domicile (Karos, Blablalines…). Peut-être créer une appli juste pour que les gens puissent se trouver et mentionner leurs horaires. Ou bien pouvoir faire une action qui permette l’augmentation de la fréquence des trains, par exemple il n’y a aucun train entre 8h17 et 9h40!! De même les week-ends, les fréquences sont assez rares.

1 thought on “Contributions quartier École Chanfreau

  1. Bonsoir, voici quelques idées pour le quartier et en général Carbonne:
    mettre des panneaux « attention enfants/école » prés des écoles (mais plus qu’un kilomètre,) ! comme déjà existant dans d’autres communes (peut-être sur les trajets des vélobus); simplement marquer au sol la distance obligatoire entre un véhicule et un vélo pour sensibiliser les automobilistes (existe déjà) ; plus de panneaux « 30km/h » pour sensibiliser plus; trottoirs accessible/utilisable pour les personnes à mobilité réduite/poussettes; faire plus contre l’abus de mauvais stationnement (sur les passages piétonnes/ prés de l’école / dans les virages= bloquant la vue sur les priorités à droite/ devant les boulangerie sur le trottoir…); favoriser l’accès au commerce en voiture par des parking minute surtout place de la république.
    Culture: Carbonne a beaucoup à proposer ce qui est bien apprécier par les différentes générations. Il faut continuer comme cela! Néanmoins il y a un besoin de bien vouloir écouter et respecter les riverains (si besoin). Faire la fête (dans un petit ou grand cadre) ne veut pas dire ‘non-respect de l’environnement’ en jetant les gobelets en plastique/mégots ou ‘autres choses’ partout, non-respect des horaires, abîmer les rétros des voitures, permettre aux riverains de se garer dans leurs rues et pas abuser point de vue des nuisances. Il faut trouver un juste milieu. Ne parlant pas de la fête de Carbonne …
    Des terrains de jeux en bois et avec plus de choix pour tous les âges (exemples comme dans les pays nordiques).
    Plus faire pour l’environnement et l’énergie propre. Panneaux solaires versus Bâtiment de France?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *